Le Chapeau Rouge

 

Cette pension de famille ouverte en septembre 2013, est située au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen, rive gauche, à proximité du centre commercial, des rues piétonnes et du métro. Elle comprend 26 logements dans 2 immeubles qui se jouxtent, l’un neuf, l’autre rénové, du studio au T1 bis de 20 à 28 m2, équipés mais non meublés pour permettre la personnalisation de chaque logement.

 

Insertion par l'Activité Economique

Support pour le développement de l'employabilité

La restauration sociale ‘’La pause’’ : A partir d’une action initiée en 2008, l’activité de restauration sociale ‘’La Pause’’ mise en œuvre par Emergence(s) au rez-de-chaussée de la Résidence Chapeau rouge près de la place Saint-Sever à Rouen, consiste, à partir d’une simple prestation de service de repas, pour un public en situation de grande exclusion de venir en appui du travail d’accompagnement assuré par France-Terre d’Asile et Carrefour des Solidarités.

 

Logement Accompagné

Les structures locatives

PF (Pension de Famille) : Une offre de logements adaptée de grande qualité, rive gauche permet d’équilibrer, pour partie, l’offre entre les 2 rives. Cette pension de famille constitue une offre au cœur d’un quartier populaire et vivant, proche de toutes commodités.