Le 43b

 

Cet immeuble, longtemps sous-utilisé, fait l’objet depuis quelques années d’une restauration et d’une réaffectation. L’activité Le Lien et des appartements accessibles sans marches par des patients peu mobiles du dispositif LHSS (Lits Haltes Soins Santé) en occupent une grande partie. Le partenaire CARREFOUR DES SOLIDARITES y dispose d’une réponse de logement pour l’accueil en urgence de couples et familles.

 

Accompagnement

Les modalités d’accompagnement des bénéficiaires

Le lien : Le bureau de base de l’activité LE LIEN se situe stratégiquement à proximité du foyer de l’abbé Bazire sans s’y confondre. Les salariés du Lien disposent ici d’une proximité avec le centre d’accueil d’urgence pour les personnes auxquelles est destinée cette action.

 

Hébergement

Les modalités d’accueil

Accueil d’urgence : Il relève du Carrefour des Solidarités. Emergence-s lui apporte son concours.

 

Prévention soins

Actions et Établissements

LHSS (Lits Haltes Soins Santé): Seul établissement d’Emergence-s relevant de l’Agence Régionale de Santé, il est aussi le seul de France a avoir été volontairement construit de manière éclatée  afin de ne pas s’apparenter à une unité médicale mais bien de permettre l’accueil patients autonomes de pouvoir garder cet avantage et le faire vivre dans tous les actes du quotidien dès lors que la prescription de soins le rend possible. Les LHSS qui se situe dans les CHRS d’Emergence-s permettent aussi à la personne concernée de vivre avec les autres résidents de la collectivité.