Films Activités

films “Emergence-s dans les murs ”

Accueillir - héberger et accompagner

Emergence-s propose un vaste panel d’offres en matière d’hébergement et de logement adapté. La réponse apportée est nécessairement transitoire et l’accompagnement a pour objectif la construction d’une solution durable qui s’appuie sur les capacités d’autonomie propres à chacun.

films “Emergence-s hors les murs”

L'accompagnement, une approche globale

Atteindre un équilibre, le consolider – Prévenir les situations d’exclusion ou permettre l’inversion du processus – tel est le sens de l’accompagnement « ambulatoire ».  L’accompagnement considère la personne dans sa globalité, dans ses interactions avec l’environnement, dans ses capacités mobilisables, dans ses limites postulant qu’un mieux-être est possible à construire. La santé, la situation administrative, sociale, familiale, citoyenne, etc…Tous les aspects sont à considérer.

 

films “Emergence-s vers l’emploi ”

Accompagnemer pour développer l'employabilité

Parce que l’emploi est intégrateur, parce que des compétences sont à raviver, parce que la confiance en soi fait parfois défaut, il peut être nécessaire de renouer avec l’univers du travail via un support adapté. C’est ce que propose Emergence-s en couplant systématiquement des activités professionnelles avec un accompagnement socio-professionnel personnalisé.

 

films “Emergence-s placement extérieur ”

Le réapprentissage de la Liberté

Transition entre l’enfermement et la Liberté, le placement extérieur est une réponse sur mesure lorsqu’une perspective de fin de peine se dessine pour des personnes incarcérées. L’accompagnement permet alors de renouer avec un vivre ensemble, en société mettant en œuvre une observation et un encadrement de proximité.