• CDD
  • Rouen

Site Emergence-s

Assistant social

Un poste à pourvoir :

Pour son Activité « Lits d’accueil Médicalisé » (LAM) du 05 au 29 Aout : un CDD à mi-temps (17,5h/sem.).

LES LITS D’ACCUEIL MEDICALISES (15 places) :

L’établissement des LAM a pour mission d’accueillir toute personne majeure, quelle que soit sa situation administrative, relevant du secteur de l’hébergement social et souffrant d’une pathologie chronique ou invalidante lourde qui parasite son autonomie dans la vie quotidienne et sociale.

Les missions sont les suivantes :

Dans le cadre d’un travail d’équipe, le/la professionnel(le) assure l’accompagnement social, développe les ressources personnelles et collectives des personnes accueillies sur l’établissement.

Il s’agit de concevoir, développer, organiser et conduire des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes en prenant compte de leur environnement. Il est question également d’accueillir, d’informer, d’évaluer et d’orienter d’un point de vue social et sanitaire en mettant tout en œuvre pour réinscrire les personnes dans le droit commun. Accompagner les usagers dans leurs démarches extérieures. Assurer la traçabilité des actions et rédiger des transmissions dans le logiciel NETVIE. Participer à l’application des outils de la loi du 02 janvier 2002 par l’élaboration et la mise en place de son projet individualisé.

Les missions spécifiques

Évaluer le degré de l’autonomie de la personne afin de l’orienter vers les dispositifs d’hébergement et/ou de logement adapté à sa situation. Organiser les fins de prise en charge et assurer le relai avec les partenaires.

 

Profil recherché

Nous attendons de vous une capacité à instaurer des relations de confiance, le sens de la discrétion, une capacité à stimuler les capacités de la personne accueillie.

Expérience : débutant accepté, diplôme  DEAS ou étudiant en 3ème année DEAS.

Titulaire du Permis B

Qualités requises : organisé et rigoureux, aisances relationnelles.

Savoir-faire : qualité rédactionnelle, bonne connaissance des dispositifs d’aide sociale, travail en équipe. Une expérience auprès du public de rue serait un plus. Il est souhaité, si possible, un seul professionnel pour assurer les deux remplacements.

Personne à contacter

LEFEBVRE Michelle, cheffe de service de l’établissement des LHSS.

Email : m-lefebvre@emergence-s.fr

Tél : 07.48.11.05.72

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Postuler

Nos offres d'emploi