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Coordinateur Premières Heures et Convergence Rouen (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recrutons un coordinateur pour le programme Premières Heures et Convergence. Le programme Premières Heures permet la mobilisation par le travail des personnes vivant à la rue ou dans la très grande exclusion. Le Programme Convergence s’adresse aux chantiers d’insertion qui accueillent ces personnes, en proposant un renforcement des ressources et une approche globale de l’accompagnement vers l’accès à une situation logement et santé stables et/ou un retour à l’emploi (plus d’infos sur : https://convergence-france.org)

La personne recrutée sera amenée à assurer les missions suivantes :

Pilotage du programme en lien avec les chantiers d’insertion Convergence Rouen et Convergence France

Animation des chargés de partenariats selon les besoins identifiés

Gestion de la relation avec les financeurs locaux

Suivi administratif des subventions (demandes, bilans)

Lien avec les autres dispositifs mis en œuvre sur le territoire

Centralisation des données auprès des chantiers d’insertion porteurs du dispositif et reporting à Convergence France

Adaptation des modes opératoires des chantiers d’insertion : Définition des nouveaux modes opératoires avec les chantiers d’insertion porteurs, en lien avec les chargés d’insertion et mise en place des outils de suivi et d’évaluation

Constitution, développement et animation du réseau de partenaires, avec chargés de partenariats

Animation du collectif des chantiers d’insertion et de leurs équipes (éducateurs, CIP, ETI…)

Communication locale :

  • Mise en place et animation des actions/outils de communication au sein du réseau (journées thématiques, site internet dédié, newsletter, …)
  • Gestion de la communication interne et externe du projet

 Nous attendons, pour ce poste, une personne avec les compétences suivantes :

  • Méthodologie de la gestion de projet, maîtrise des outils de suivi financiers
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Power Point, Excel)
  • Etre capable d’animer une équipe de 2/3 personnes
  • Etre à même de préparer et d’animer des groupes de travail mixant des interlocuteurs variés
  • Savoir adopter une posture de co-construction et d’accompagnement avec les chantiers d’insertion porteurs pour définir et mettre en œuvre des nouveaux modes opératoires
  • Savoir rendre compte, oralement et par écrit, à différents interlocuteurs (partenaires, financeurs, comité de pilotage, équipe, Convergence France, ….)
  • Etre rigoureux dans le suivi et le respect des objectifs, budgets et calendrier du projet
  • Savoir gérer des priorités, prendre des initiatives, s’adapter à différents acteurs
  • Etre en capacité de développer rapidement des compétences sur les différentes dimensions du projet (emploi, santé, habitat)

Profil attendu :

  • Formation bac+5 ou équivalent
  • Permis B exigé
  • Expérience de management d’équipe et de gestion de projet souhaitée
  • Une bonne connaissance de l’insertion par l’activité économique et des acteurs institutionnels du territoire
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