Les Lits halte Soins Santé (LHSS)

21 places accessibles sur orientation médico-sociale : un dispositif d’hébergement adapté pour des personnes relevant de soins bénins rendus impossibles par des conditions de vie précaires (rue, squat, etc…).

Descriptif

Cet établissement médico-social offre un hébergement provisoire et un accompagnement aux personnes sans domicile fixe ayant une problématique de santé aigue, quelle que soit leur situation administrative.
Les LHSS ne sont pas :

  • un service de convalescence (SSR),
  • une maison de retraite,
  • un foyer d’hébergement,
  • une maison d’accueil spécialisée,
  • une unité de soins palliatifs.

Equipe

Une chef de service, un médecin coordinateur, une coordinatrice de parcours, 6 infirmières réparties sur différents sites d’hébergement dont une infirmière de liaison, un travailleur social, une auxiliaire de vie, une secrétaire

Durée de la prise en charge

En fonction de l’état de santé, pouvant aller jusqu’à 2 mois, renouvelable en fonction de l’évolution de l’état sanitaire de la personne.

Procédure

Un dossier de demande d’admission composé d’un formulaire médical et d’un formulaire social à transmettre à la coordinatrice de parcours.

Les demandes sont traitées par la chef de service, la coordinatrice de parcours et le médecin coordinateur. Elles sont étudiées au fur et à mesure de leur réception.

Le dossier est disponible par mail sur demande auprès de la coordinatrice de parcours ou du secrétariat du Pôle Accompagnement Prévention Soins.

Contact

Coordinatrice de parcours :
Tél. 06 89 07 51 93 

Secrétariat :
secretariat-sante@emergence-s.fr
Tél. 02 76 78 16 10
Fax : 02 35 89 26 80

Rouen et Grémonville

Financeur

A lire aussi

ASV et CMT

Atelier Santé Ville et Conseil Méthodologique de Territoire Depuis 2020, l’association Emergence-s porte la mission de chargée de mission en promotion de

Réseau Santé Précarité

Réseau Santé Précarité Assurer une veille et favoriser l’accès aux soins et aux droits des publics précaires par l’animation d’un réseau métropolitain